Pages

samedi 2 juillet 2011

Ma vie manoeuvre (5)

.
MA VIE MANOEUVRE
VERSET CINQ

(Afin d'éviter un éventuel procès, certains noms ont été changé)
_________

Une grande victoire ! J’étais sorti vainqueur dans ma lutte contre cette pathologie qui depuis l’état embryonnaire me condamnait à éviter tous lieux où s’amoncellent en abondance nombres de bipèdes de toute espèce, gesticulant et frétillant de leurs repoussantes mandibules, la truffe en alerte toujours prompte à vous renifler le derrière. Je m’étais rendu ce 18 juin au festival de la bande dessinées de Lyon ! 
Et j’en étais revenu ravie ! non !?. si.

J'avais payé le prix fort pour cette escapade, contraint de supporter l’oppressante promiscuité d’un fauteuil sncf, je m'étais déshonoré en prenant part à cette épuisante lutte intestine pour la possession de l’accoudoir central et m'étais échiné à user de multiples stratagèmes afin d'échapper aux postillons de mon voisin d'infortune dont la conversation m'évoquait, non sans tristesse, certains de mes statuts facebook. Le trajet fut long, très long.


Les heures qui suivirent mon arrivée dans cette cité lyonnaise furent les plus belles de ce début du siècle. Je rencontrai enfin quelques-unes de ces stars des blogsbd, Aka, Louna, Dragib, Luchie, Morpheen, Pierrot et tant d'autres qui m'ont fait rêver depuis ma plus tendre enfance. J’ai croisé des monstres sacrés, frôlé des créatures de rêves qui hantent encore aujourd'hui ma solitude, et je m'endors chaque soir les yeux embués de larmes en me remémorant ces souvenirs à jamais gravés dans ma mémoire et.. et.. je.. aaar.


Bien sur, tout bonheur à une fin. Mes nouveaux(velles) ami(e)s et moi-même marchâmes quelques instants ensemble sur les pavés humides de cette magnifique cité grise et moche, puis ils me saluèrent en prenant soin de ne pas me laisser leur numéro de téléphone, et s'en furent dans le lointain en se retournant parfois afin de s'assurer que je ne les suivais pas. C'est sur un nuage que je retournais doucereusement dans ma région natale retrouver mes amis les débi.. savoyards, les bras chargés de présents et de trophées.


Ces souvenirs délicieux appartiennent au passé, aujourd'hui je n'ai qu'une seule envie, revivre cette intense émotion de l'union de gens qui s'aiment à l'unisson avec ou sans caleçon. C'est pourquoi, après avoir recouvré mes esprits, je décidais de décider de dépasser mes limites et d'oser affronter dans un futur proche la plus intense et colossale des expériences, au cœur même de l'érudition bloguesque, dans le temple des blogs bd, oui mes ami(e)s, le FESTIBLOG.  Je pris cependant rendez-vous avec ma chiromancienne pour m'assurer que telle était bien ma destinée.
...

Cependant, à quelques kilomètres de là dans un hôpital psychiatrique Parisien...




a suivre...

enfin nan, vous êtes pas obligé non plus...
__________

:)

et pour vous en faire profiter...
Le superbe dessin de Louna



et la superbe dédicace d'Aka



16 commentaires:

  1. Merci, comme ça je pars avec un bon gros sourire...

    RépondreSupprimer
  2. Superbe une fois de plus!
    J'espère sincèrement que j'aurais l'honneur de faire ta connaissance au Festiblog. Ce weekend toujours magnifique n'en sera que meilleur! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci m'sieur Nusse !
    Ha mais oui, moi aussi j'y compte bien. J'y serai ! On se verra pour festoyer, maintenant que j'ai passé mon baptême de l'air des festivals ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est ou le bouton "J'aime" ?

    Par contre, j'hallucine, avec Aka, on a exactement la même écriture, c'est bluffant. J'ai l'impression d'avoir écrit ce qu'il a écrit, sauf que comme c'est pas moi, ça me trouble.

    RépondreSupprimer
  5. Le bouton "j'aime" a été supprimé pour m'éviter une tête d'imbécile heureux :)
    Reste à savoir si Aka était le vrai Aka, à moins que ce soit toi qui ait dessiné cette dédicace mais que tu n'en a pas gardé le souvenir. Mais était-ce vraiment toi à Lyon d'abord ?

    RépondreSupprimer
  6. ha bah tiens... je savais même pas que c'était possible d'installer un bouton "j'aime" !!!! :D

    RépondreSupprimer
  7. Encore, encore !

    Je me demande qui est cette demoiselle que tu as ramené en trophée. Elle m'a l'air beaucoup trop bien gaulée pour être qui que ce soit des blogueuses présentes à Lyon.

    RépondreSupprimer
  8. ha ha ha ! Je vois que tu as également l'oeil en ce qui concerne les rotondités de blogueuses !

    RépondreSupprimer
  9. Grigou, non mais genre, on est pas assez bien gaulées pour toi ? Va mourir, vermicelle !

    RépondreSupprimer
  10. ouais, moi non plus ça m'aurait pas plu..

    RépondreSupprimer
  11. mais !
    ne serait ce pas un croquis de la femme de chambre du sofitel ou est descendu Monsieur Débois lors de son passage à Lyon ?


    Ricky Rosette notoire

    RépondreSupprimer
  12. Que nenni que nenni ! Quand je descend à l’hôtel c'est "hôtel moderne et tout confort" à 12 euros la nuit, cafards en sus. Et la femme de chambre à plus souvent un gros bide et des moustaches naissantes. Alors bon.

    RépondreSupprimer
  13. AHAH! C'est toujours aussi bon ces textes et ces photos montages.
    Moi, voyante qui redonne confiance en soi ^^
    J'espère oui, que tu viendras à la capitale en Septembre.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Kaouet !
    Bin oui, ta voyance fût efficace, j'ai déja mon billet de train pour septembre !.. :)
    Par contre les organisateur du Festiblog ne m'ont toujours pas envoyé mon invitation.. ça m'étonne...

    RépondreSupprimer