Pages

mercredi 2 mars 2011

Ma vie manoeuvre (4)

MA VIE MANOEUVRE
OPUS QUATRIEME 
_________

Lassé de la blogosphère, j'étais bien décidé désormais à me consacrer corps et âme à ma famille, ma lignée, mon sang, mon ascendance. Bientôt deux mois que je n'avais point cédé au besoin de libeller quelques impérissables lignes sur facebook, et je n'en étais pas peu fière.  Ho bien sur, l'envie de poker et le désir inextinguible d'informer le monde à quelle heure j'avais fais caca me taraudait souvent les entrailles mais je résistais. J'occupais mes journée à la recherche du Graal, un emploi.  j'acceptais sans rechigner les tâches les plus ingrates, parfois même je louais mon anatomie en guise de modèle à de jeunes dépravés dont l'unique plaisir consistait a martyriser des instruments de dessin en graphite recouvert de bois en échange d'une bien misérable obole certes, mais qui me permettait d'assurer la subsistance de ma dynastie.

Fichier hébergé par Archive-Host.com 


Le soir venu, je rentrais sans détour retrouver ma famille, mes enfants, ma femme Gertrude ainsi que Josiane, ma femme de rechange que j'avais acquis pour un bon prix un jour de solde. Nous nous sustentions bon an mal an, sans jamais faire ripaille. Parfois, grâce à la mobilisation de blogueurs Bd, nous obtenions des repas au resto du cœur, un litre d'huile, un pot de moutarde, un tube de dentifrice et c'était Byzance. Puis nous nous installions devant la télé et rêvions devant "Plus belle la vie". Mais ce soir-là le destin allait bouleverser mes plans.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com 


 Mon blog ! Mon blog était en danger ! Mon blog, lieu de pèlerinage pour des mill.. des centai.. pour beaucoup de gens, mon blog que j'avais tant négligé souffrait de mille maux ! J'aurai facilement accepté que mon lecteur dvd ou même ma femme tombe en panne, mais mon blog... Non, non ! Pas ça !... Durant la nuit qui suivit je travaillais d'arrache-pied à la création d'une nouvelle note culte pour nourrir et rassurer mes lectrices et lecteurs qui sans aucun doute se morfondaient devant le néant qui s'offrait à eux, tremblants et suants à grosses gouttes, les yeux emplit de larmes, la morve suintante à l'orée des narines et un dépôt de bave blanchâtre aux commissures de leurs lèvres endolories. C'est à l'aube, soulagée, que je la mis en ligne.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com 


 Ma désillusion fut à la hauteur de ma déconvenue qui ne fut en rien comparable avec mon désappointement qui n'avait d'égal que ma déception. Ainsi donc on m'avait oublié. On me reléguait au rang du trou du c... du jeune blogueur BD de base. Je ne pouvais supporter ce revers si cruel, et c'est la mort dans l'âme et malgré mon aversion pour les divans de cuir pleine peau que je me décidais à consulter ma psychologue. je priai qu'elle accepta de me recevoir malgré ma mutuelle CMU.

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

 NOTRE HEROS PARVIENDRA-T'IL ?
SON MEDECIN LUI PRESCRIRA-T'IL DU ZOLOFT ?
SERA-T'IL INVITE AU FESTIBLOG 2025 ?

Vous le saurez si vous êtes assez maso pour revenir
lors du prochain épisode de
MA VIE MANOEUVRE
TOME 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire