Terrassé par les déplorables statistiques de mon blog, empreint à une souffrance insondable, je sombrais dans le coma. Alors que je tutoyais St Pierre à sa porte, un être ceint d’une douce lumière m’apparut...
.....................
__________
Au petit matin je me réveillai comme transfiguré. Cette insondable souffrance avait cédé sa place à l’allégresse. Et après un bol de ricoré, deux biscottes au beurre d’anchois et une choucroute garnie, j’entrepris de narrer devant mes proches quelque peu circonspects, ma troublante révélation nocturne.
______________
Je n’avais aucune minute à perdre et me mis immédiatement en quête de l’inspiration, travaillant sans relâche dès qu’on m’ôtait ma camisole. Et soudain, alors que probablement à cause du vermifuge s’amenuisait en moi toute espérance, vlan… L’idée… Comme ça, paf.
____________________
Après que je l’eu concrétisé sur du papier Canson 224 g, je testai la puissance humoristique de mon œuvre auprès de mon arrière grand-tante Ursula. Mère supérieure au prieuré de Ste Amertume, elle avait pour réputation d’être une sacrée déconneuse. Si elle se poilait, c’était gagné.
_______________
Satisfait de la réaction d’Ursula qui succomba à une crise cardiaque quelques heures plus tard, j’envoyai ma modeste iconographie à Pénélope. Durant les jours qui suivirent je m’occupai comme je pu pour tromper l’attente ; mots croisés, ping-pong, équitation, water-polo, golf, chasse à courre, décathlon…
___________________
Au matin du jour J, ce dimanche 19 août, je m’enfermai dans ma villa du Vesinet (78) pour me recueillir, méditer, seul avec moi-même et ma playstation. Et c’est le lundi aux premières lueurs de l’aube que Bernardo, mon fidèle serviteur, vint m’apporter la bonne nouvelle.
_______________
849 visites ! Comment allais-je gérer cette notoriété subite et inopinée ? Installer une bannière publicitaire pour me faire un peu d’oseille ? Imprimer des stickers a mon effigie et les distribuer paraphés de mon auguste griffe à mes fans enamouré(e)s ? Je décidai en premier lieu de partager cet insondable contentement avec mes proches.
________________
Evènement que nous célébrâmes jusque tard dans la nuit dans une ambiance des plus euphoriques.
______________
Depuis ce jour ma vie est tout à fait fascinante. Des mil… des centai… Bon, des dizaines de visiteurs et visiteuses se pressent pour me lire. Une multitude de propositions affluent dans ma boite aux lettres. De riches héritières de Sierra Leone et d’ailleurs me cèdent un confortable pourcentage sur leur legs en échange de mon numéro de carte bleu, des industriels humanistes m’offrent l’opportunité d’enlarge my pénis, et tant d’autres tout autant philanthropes. Je passe de longs moments sur internet et j’y prend beaucoup de plaisir, excepté ma tendre et douce Gertrude qui semble un peu agacée, je sais pas pourquoi.
THE END
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire