Pages

dimanche 11 mars 2007

Festival de la BD à Ugine

Mon reportage au festival

Aujourd'hui, samedi, j'avais envie d'aller au Festi'Livre 8éme Edition, un festival BD organisé par la ville d'Ugine en Savoie. J'y suis allé avec des amis, y'avait Vincent, scénariste au chômage, François, dessinateur RMIste, Paul, illustrateur dépressif et puis moi, dessinateur sans emploi. Comme on avait pas les moyens de prendre le train, on s'est fait prêter une camionnette par un copain qui est en T.I.G Dans une casse à Bassens. On avait pas d'assurance mais bon, vu qu'elle était sûrement volé et qu'aucun d'entre nous n'a le permis, on allait pas chipoter sur les détails. On est donc partis ce matin avec nos press-book et des sandwich au pain. En avant pour le festival et la gloire prochaine ! J'avais pris avec moi mon appareil photo pour faire un reportage, et Paul avait eu la bonne idée de dérober une carte routière à la supérette.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Notre camionette !
La photo est un peu flou, c'est dommage.
--------------------

On a roulé pendant des heures, puis nous tombâmes en panne d'essence à quelques kilomètres du festival. Quelle guigne! Paul à tenté courageusement de vendre quelques planches de ses BD à des autochtones pour nous payer quelques litres d'essence, mais personne ne fut sensible à son art. Heureusement, paul avait pris soin d'emporter avec lui une boite de Xanax. Finalement nous décidâmes de bivouaquer et d'entamer nos sandwich.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Notre bivouac !
cette photo est un peu flou aussi, c'est dommage.
___________
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Les plaines de Savoie !
Là on voit pas bien, c'est parce que j'avais mis mes doigts devant l'objectif,
sinon le paysage valait le coup d'oeil. C'est dommage.
____________


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Mon grand père en 14-18 !
Mon grand-père Emile Desbois à combattu à Verdun durant la première guerre,
mais ça n'a aucun rapport avec le festival.
Je n'comprends pas ce que viens faire cette photos ici,
J'avais pourtant tous bien classé. C'est dommage.
______________

Finalement on a laissé tomber le festival et on est rentré à pieds avant que la nuit tombe.
C'est dommage, ça aurait fait un chouette reportage, je suis jamais allé à Ugine... Bah, ce sera pour la prochaine fois, mais je sais pas si on aura une autre camionette. Au retour j'ai pris le temps de faire une dernière photo de nous quatre, ça nous fera des souvenirs sympas.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Vincent, François, Paul et moi !
Manque de bol, j'avais oublié d'ôter le capuchon de l'objectif. C'est dommage.
___________

A bientôt pour un prochain festival.

2 commentaires:

  1. Et donc le 15 décembre 2012 le lectorat hypermétrope, astigmate et presbyte découvrit le menu déroulant en haut à droite au fond du couloir conduisant aux archives du blog ... des heures de lecture en perspective, de la joie pour les petits (156 cm) et les grands à un tarif très abordable !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ? Mais où est-tu venu te perdre ?.. Ha les archives.. Deux fois l'an, je croise une lectrice ou un lecteur égaré dans ce labyrinthe oublié. Ha ha, tu y seras peinarde en tous cas.
    Bonne lecture ! (j'espère que ça sent pas trop le moisi) :)

    RépondreSupprimer