Pages

dimanche 23 mars 2014

Hirochimio mon amour (épisode 3)


HIROCHIMIO MON AMOUR

EPISODE 3

L'épisode où il ne se passe absolument rien
.

31 mai, 16 heures 22, muni de deux ou trois bricoles j'arrive à l’hôpital. Grâce aux ami(e)s et la famille, le moral est au beau fixe. Je salue mes compagnons d'infortunes qui prennent le frais devant le hall d'entrée.



Aussitôt pris en charge par le personnel, je dois suivre le parcours du patient lambda. Le bureau des entrées et sa flegmatique file d'attente, l'infirmière en chef et ses conseils nécessaires à ma survie, puis l'anesthésiste, maillon essentiel, qui m'initie aux rudiments de son difficile et ô combien capital métier.

Enfin, je prends possession de mes quartiers, une luxueuse chambrée avec tout le confort moderne.




S'ensuit l’étonnante découverte des délectables exploits culinaires du maître-queux des lieux ...




Puis, en proie à un monumental ennui typiquement hospitalier, je sombre bientôt dans un sommeil profond. Et malgré la chaleur étouffante qui règne, la nuit est douce et paisible.

Alors que le jour n'est pas encore levé je suis réveillé par une délicieuse sirène qui m'invite à des ébats nautiques...




 




A suivre....
...mais faut en avoir envie j'en conviens...




25 commentaires:

  1. c'est peu dire que ce MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ! Félicitation, tu as réussi à passer la démarcation robotique.
      merci à toi :)

      Supprimer
  2. C'est jamais mauvais quand y'a une scène de douche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vérifié, ça n'a jamais été fait. Sauf en noir et blanc, une fois, dans un petit film obscur que personne n'a vu. C'était trop mauvais.

      Supprimer
  3. un patient notoire23 mars 2014 à 23:36

    Rhaaaaahaa c'est un sous te nable cette attente.... si je montre une carte vital ? y'a moyen d'avoir la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur, votre carte vitale est périmée, vous ne pouvez en aucun cas prétendre à un nouvel épisode au tiers payant, merci de vous rendre à la borne la plus proche afin de la mettre à jour. Et sachez qu'un sous est un sous, nable ou pas.

      Supprimer
  4. Et la musique de Bernard Herrmann ? Hein ? Elle est où la musique de Bernard Herrmann ? Ah ben non la scène de la douche sans ça, ça vaut pas.
    Enfin, le suspense est à son comble, c'est déjà fort bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! C'est bien vrai ! J'avais la musique de Bernard dans la tête en dessinant la scène, mais difficile de la rendre. J'avais d'abord penser écrire "Hiiii Hiiii Hiiii Hiiii..." avec un lettrage angoissant, mais ça ressemblait plus à un rire hystérique. J'ai abandonné l'idée, la mort dans l'âme. :)

      Supprimer
  5. La fourche et le foin, c'est le petit déj ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa je ne suis pas trop foin le matin, je préfère un bon bol d'herbe tendre et bien fraiche que j'importe directement des hauts alpages. Le foin c'est pour l'apéritif avec quelques ami(e)s ruminants qui viendraient me rendre visite. :)

      Supprimer
  6. La mer qu'on voit geler le long des fjords glacés24 mars 2014 à 12:17

    Notre héros parviendra-t-il a réintégrer son caleçon et son jean ? Goûtera-t-il au délice d'Herta sur lit de coquillettes détrempées ? Vite ! La suite !

    EGK !
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des saucisses Herta !!! Ha ha ha !! Nan mais tu as des idées de luxe ! Des saucisses Herta... Dans un hôpital..! Et pourquoi pas du pain frais aussi pendant qu'on y est ?!?
      Quant au caleçon et le jean, faut être patient. Haa on en passe des journées cul nu à se lamenter dans cette chemisette sans bouton avant d'être autoriser par décret à se couvrir l'arrière train.
      Ô combien d'infirmières matèrent avec concupiscence mon noble derrière !

      EGK ! :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci bien ! :)
      Heureusement tout ceci est derrière moi aujourd'hui.

      Supprimer
  8. Très bonne la scène de douche ! Très cinématographique... ça me rappelle un épisode...euh... d'Urgence je crois...ou peut être dans "Expendables : service réanimation" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha !.. ha bon, tu crois ?.."Expendable", ouais, avec tous ces vieux, c'est bien possible.
      J'me souviens pas trop d'où vient l'inspiration pour cette scène d'anthologie qui restera dans les annales blogosphériques. "Derrick" peut-être... Ou Louis la brocante... :)

      Supprimer
  9. O.R.T.F. notoire25 mars 2014 à 20:51

    l'homme du picardie ?
    cosmos 1999 ?
    les 5 dernières minutes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais y'a une scène de douche dans les cinq dernières minutes. Lorsque le commissaire Bourrel, infiltré dans une prison, ramasse la savonnette qu'il a malencontreusement laissé échappé et qu'il s'écrit: "Bon sang, mais c'est bien aiie !"

      Supprimer
  10. Content de pouvoir enfin connaitre un bout de la suite!
    Mais par contre j'ai flippé ma race au moment de la scène de la douche...

    Arsène, c'est peut être un question indiscrète, personnelle et impolie mais je me dois de te demander :

    N'ai tu point équipé de tétons à l'extrémité de tes pectoraux saillant?






    Pourtant on sais tous que tu sais les dessiner... les tétons. hmm...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo la vache... la faute de malade!!

      Edit : "N'es tu point équipé de tétons à l'extrémité de tes pectoraux saillant?"

      je vous présente mes sincères excuses distinguées.

      Supprimer
    2. Haa bon sang, j'ai oublié les tétons ! Je viens de vérifier, j'en suis bien pourvu effectivement, un à gauche et un autre à droite. Ils sont même très similaires et symétriques.
      Comment ai-je pu oublier, pourtant c'est vrai, j'aime bien dessiner les tétons, mais j'ai peut-être une préférence pour certains tétons, les beaux tétons... heu, oui.

      Bah, tant pis pour la faute, c'est à cause des tétons. :)

      Supprimer
  11. mammaire notoire2 avril 2014 à 21:51

    ha oui?
    ha bon ?
    mais...heu....
    c'est bien beau tous ça...
    mais heu...
    ou en est tétons ??

    RépondreSupprimer
  12. bin alors quoi? Je suis trop productif au boulot la... Il faut que tu fasses quelque chose!

    RépondreSupprimer
  13. Sympa les dessins (pas des seins ah ah pouet), un petit côté margerin, un petit côté tardi, bon c'est encore un peu jeune, mais ça peut donner dans quelques années.

    RépondreSupprimer
  14. Pierre (ex-Covet)26 mai 2014 à 23:10

    La suite ! La suite ! Je n'aurai pas les commentaires pédants du précédent, moi je suis impatient de savoir comment cela se termine - et comment cela sera scénarisé !

    RépondreSupprimer