ah oui moi j'avais essayé les "Pifises" dans mon temps ( mais qui s'en souvient ?) sauf que j'ai raté le numéro suivant avec la bouffe pour les nourrir et que mes "artemia salina" sont toutes mortes d'inanition. Triste souvenir ! ( vers 73? )
Je ratais jamais un pif gadget, j'avais donc celui avec la bouffe. Mais ça ne les a pas empêché de décéder les pauv' bêtes. Souvenir ému. 1970 ! Ha ouais, ça date.. :)
bizzz ben moi je rate tout, plouc incorrigible... mais quand même déjà septembre ça en fout un coup! festi ou pas festichozes en attendant le labyrinthe trois quart et demi rebizzz
Bizzz> Comment ça ? Tu as raté les pifises ?!! Tu n'as jamais connu ce bonheur de voir se mouvoir une poignée de malheureuses crevettes préhistoriques dans un saladier en pirex ?!! Finalement ce sera peut-être le labyrinthe trois quart un quart. Biizz.
Nusse> ha c'est pas sur, le Festiblog hésite à le distribuer en suisse, Ils craignent qu'une certaine catégorie de la population confonde les Festifises avec des aromates pour barbecue :)
Les miennes non plus ne sentaient pas la rose, plutôt la vase croupie. Et combien de pifises ont survécu depuis 1970 ? :)
APPEL: Si, vous êtes l'heureux(se) propriétaire d'un pifise encore vivant et qu'il vit heureux aujourd'hui au sein de votre famille, merci de m'envoyer une photo.
Ah wé il faudrait lyophiliser les auteurs de bd et les envoyer aux lecteurs qui ne peuvent pas se rendre au festiblog, et à reception on les tremperait dans un mug de vodka pour les ranimer :D
Ha ha, c'est une bonne idée, sauf que j'imaginais plutôt de la bière. D'après c'que j'ai constaté, c'est, pour la majorité, leur nourriture essentielle. :)
haaa Pif Gadget quand même c'était top. J'en ai encore mais ils sentent trop la cave moisie, je peux plus les lires sans avoir les yeux qui piquent. Ou alors avec un masque chirurgical. Quel malheur :(
T'as du bol d'en posséder encore, même s'ils sentent la cave ! Ouais c'était vraiment Top, Rahan, les pionniers de l'espérance, Corto Maltesse, Teddy ted, Gai-Luron, Le concombre masqué, les Rigolus et les Tristus... Tiens, d'ailleurs je me demande où j'ai rangé mon couteau d'ivoire de Rahan :)
Et le cercueil de tes parent a fabriquer toi même en commencent par planter un sapin et en suite abattage découpe rabotage clouage assemblage d' un beau cercueil en sapin par contre il n'y avait que la graine du sapin comme fourniture, j'attend toujours le Pif Gadget avec la scie circulaire la déligneuse la raboteur et le cloueur, mais c'est vrai que mes parents ne sont pas encore morts...
ah oui moi j'avais essayé les "Pifises" dans mon temps ( mais qui s'en souvient ?) sauf que j'ai raté le numéro suivant avec la bouffe pour les nourrir et que mes "artemia salina" sont toutes mortes d'inanition. Triste souvenir ! ( vers 73? )
RépondreSupprimerJe ratais jamais un pif gadget, j'avais donc celui avec la bouffe. Mais ça ne les a pas empêché de décéder les pauv' bêtes. Souvenir ému. 1970 ! Ha ouais, ça date.. :)
RépondreSupprimerbizzz
RépondreSupprimerben moi je rate tout,
plouc incorrigible...
mais quand même déjà septembre ça en fout un coup!
festi ou pas festichozes
en attendant le labyrinthe trois quart et demi
rebizzz
Chic chic chic!
RépondreSupprimerJ'espère que je pourrai le commander tous les jeudis chez mon libraire préféré ici en Suisse!
Bizzz> Comment ça ? Tu as raté les pifises ?!! Tu n'as jamais connu ce bonheur de voir se mouvoir une poignée de malheureuses crevettes préhistoriques dans un saladier en pirex ?!!
RépondreSupprimerFinalement ce sera peut-être le labyrinthe trois quart un quart.
Biizz.
Nusse> ha c'est pas sur, le Festiblog hésite à le distribuer en suisse, Ils craignent qu'une certaine catégorie de la population confonde les Festifises avec des aromates pour barbecue :)
Non seulement les miennes ont crevé, mais en plus elles puaient, une véritable infection.
RépondreSupprimerLes miennes non plus ne sentaient pas la rose, plutôt la vase croupie. Et combien de pifises ont survécu depuis 1970 ? :)
RépondreSupprimerAPPEL:
Si, vous êtes l'heureux(se) propriétaire d'un pifise encore vivant et qu'il vit heureux aujourd'hui au sein de votre famille, merci de m'envoyer une photo.
la semaine prochaine ? les blogueurs sauteurs ?
RépondreSupprimerHa oui tiens, des festitos ! Des larves de blogueurs dans leur coquille vide..
RépondreSupprimerAh wé il faudrait lyophiliser les auteurs de bd et les envoyer aux lecteurs qui ne peuvent pas se rendre au festiblog, et à reception on les tremperait dans un mug de vodka pour les ranimer :D
RépondreSupprimerHa ha, c'est une bonne idée, sauf que j'imaginais plutôt de la bière. D'après c'que j'ai constaté, c'est, pour la majorité, leur nourriture essentielle. :)
RépondreSupprimerA quand le petit biafrai a reanimer sois meme ?
RépondreSupprimerC'est déjà fait. par cabu..
RépondreSupprimerCharlie Hebdo 1980..Arsène a des lettres :)
RépondreSupprimerFichtre, mais vous de même chère Delphine. Vous donnâtes l'année de parution de cet ouvrage alors que point je ne m'en souvinsse sacrebleu. :)
RépondreSupprimerhaaa Pif Gadget quand même c'était top. J'en ai encore mais ils sentent trop la cave moisie, je peux plus les lires sans avoir les yeux qui piquent. Ou alors avec un masque chirurgical. Quel malheur :(
RépondreSupprimerT'as du bol d'en posséder encore, même s'ils sentent la cave ! Ouais c'était vraiment Top, Rahan, les pionniers de l'espérance, Corto Maltesse, Teddy ted, Gai-Luron, Le concombre masqué, les Rigolus et les Tristus... Tiens, d'ailleurs je me demande où j'ai rangé mon couteau d'ivoire de Rahan :)
RépondreSupprimer... tiens, je pourrais faire les Invitus et les Exclus..
RépondreSupprimerAh, que de souvenirs ... excellent !
RépondreSupprimerou les salarius et les RMus ?
RépondreSupprimerEt le cercueil de tes parent a fabriquer toi même en commencent par planter un sapin et en suite abattage découpe rabotage clouage assemblage d' un beau cercueil en sapin
RépondreSupprimerpar contre il n'y avait que la graine du sapin comme fourniture, j'attend toujours le Pif Gadget avec la scie circulaire la déligneuse la raboteur et le cloueur, mais c'est vrai que mes parents ne sont pas encore morts...
Faidit> Ah, l'enfance... :)
RépondreSupprimerNotorius> Hmmm, oui les deux catégories sont représentées parmi le panel de la blogosphère.. La deuxième compte peut-être même plus de membres..
Menuisier> Allons allons, il ne faut pas désespérer, tout vient à point à qui sait attendre..