FORAIN
__________
Vers la fin des années soixante-dix, je quittai le sein familial, épris de liberté. Au guidon de mon puissant bolide, une mobylette Cady flambant neuve, je fonçais dans un bruit de tonnerre, bien décidé à vivre la grande aventure, à braver l'inconnu, dépasser sans frémir les frontières bondynoises... Jusqu'à Noisy le sec.
Un pote m'avait hébergé quelques nuits chez lui, mais ses parents commençant à poser des questions il eu la bonne idée d'utiliser les combles de son immeuble afin de nous accaparer l'un des nombreux greniers depuis longtemps oubliés de leurs propriétaires pour en faire mon domicile.
On a fait sauter le cadenas de l'un d'eux, installé un verrou et déplacé une partie du bazar qui l'encombrait, puis j'ai récupéré une vieille banquette Citroen dont je me fis un lit, c'était le grand luxe, le super confort, le panard. Y'avait pas l'eau ni l’électricité, mais c'était chez moi. Chez moi !
Sur la place, en face du Prisunic dans lequel j'avais, pour me nourrir, pris l'habitude de me pourvoir en victuailles à prix auto-réduit, s'était installé un manège....
Normalement c'est à suivre, mais je sais pas trop.....
"à prix auto-réduit" :D :D :D
RépondreSupprimerune suite ce serait bienG :)
Si à suivre parce que je veux la suite.
RépondreSupprimerTu ne peux décemment pas balancer un truc comme ça, et pas mettre de suite, c'est à l'encontre de toute déontologie bloguesque. Punk !
RépondreSupprimerTemps que tu ne fait pas de citation nominative mes avocats et moi même ne t'expédierons pas de petit papier bleu par les bons soins de la poste et en recommandé
RépondreSupprimercensure notoire
Delphine> bon bin d'accord alors :)
RépondreSupprimerMarlène> Toi aussi ?..mais.. bon bin ok ok d'accord :)
Louna> Bon sang t'as raison, je viens de vérifier, le code le stipule bien, j'ai pas l'choix. bon bin d'accord :)
Ricky> Haa le fameux papier bleu! ça fait un bail que je ne l'ai plus vu, qu'est-ce qu'y devient ?.. ha bin d'accord ! :)
Bon sang, c'est émouvant ce récit d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître! Un jour, je ferai une bédé sur les années 70, cette décennie mythique...j'appellerai ça "j'apprécie les 70".....
RépondreSupprimerLa suite bordel !
RépondreSupprimerTaillefer> ha ouais !je verrais bien toute une série de bd dans l'genre. Illustré par un vieux, un débutant, heu.. Turola.. Tarolu.. heu enfin un truc comme ça.. Machin là..
RépondreSupprimerMonsieur To> Mais putain ouais dorbel !!
Ce manège ne m'a pas l'air de tourner rond.
RépondreSupprimerPremière fois que je vois une girafe sur un manège. J'ai bien fait de venir dis donc !
RépondreSupprimerC'est possible de voir ornithorynque dans la suite ? sioux plaît.
Je ne dirai qu'une chose :
RépondreSupprimerYEAAAAAAAAH !
(Et poke, mais ça ferait deux. )
Yolm> De quoi ?! Tourne pas rond mon manège ?!! Quoi ?!.. bon, une peu bringuebalant mais y tourne. Et rond !
RépondreSupprimerClément> Ouais une girafe ouais. Un vrai zoo c'manège! j'pense pas qu'on verra ornithorynque dans la suite, c'est un blog à p'tit budget ici monsieur.
Léandre> Hiiiiii ! ma Moute ! J'espérais bien que tu dirais Yeah. J'attendais que tu me dises Yeah pour te dire Yeah aussi.
.. et Poke :)
Eh ça fait presque DEUX MOIS que je l'attends, celle-là ... et la suite.
RépondreSupprimerAlors hein, bon, parce que faut dire que, quand même. Yeah.
Deux mois déjà ?.. ha bah oui, à raison de deux s'maines pour une case.. oui, oui le compte est bon.
RépondreSupprimerJe vais essayer d'être un peu plus speed parce que alors enfin quoi bon. Yeah.
Tu nous dis ça à chaque fois ! Et finalement, la suite finit par arriver.
RépondreSupprimerOui, mais là, je rame un peu... Je vais essayer d'en faire au moins un deuxième d'épisode.. de ces palpitantes aventures.. :)
RépondreSupprimer