MA VIE, MANOEUVRE
épisode 3
__________________
épisode 3
__________________
Le cul posé sur une chaise au confort administratif dans un silence de mort sporadiquement brisée par quelques toussotements retenus et autres bruissements buccaux d’exaspération, j’observais les incessantes allées et venues de fonctionnaires papillonnants dans cette enceinte du pôle emploi quand brusquement, alors que je trouvais enfin le sommeil, on brama mon nom. J’avais rendez-vous avec ma conseillère d’orientation.
Mes indemnités sonnant l’hallali je dus agir sans tralala. C’est fort de mon expérience après ces années de dur labeur chez Kalvair et Supliss et doublé d’un naturel et irrésistible attrait séducteur que je finissais par obtenir un poste d’instructeur à l’AFPA. J’avais en charge de former de jeunes désœuvrés aux métiers de l’artisanat, métiers tombés en désuétude certes, mais susceptibles de recouvrer un regain d’intérêt un jour ou l’autre.
Bien sur je continuais en parallèle mes activités artistiques. Le phénoménal succès de mon blog allant croissant, je dus engager un trou du c… un apprenti pour assurer l’intendance et autres tâches subalternes indignes de mon statut. Ainsi en toute quiétude le monde de l’art par mes œuvres immortelles, dominer je pus.
Nous coulions des jours heureux Gertrude et moi. Vivant dans une région où verdit le plus sain des pâturages, là où l'herbe est tendre et fraîche telle la rosée d'un matin de printemps, nous la broutions à pleines dents avec bonheur et félicité puis, lorsque le jour commençait a décliner et que l'horizon se vêtait de sa pelisse orangée, nous partions gambader dans la prairie et nous y déposions de bien belles bouses, des bouses naturelles sans additifs ni conservateurs. Les jours festifs, nous allions guincher dans de ruraux festivaux en compagnie d’autres bovidés assoiffés de reblochons.
Mais, malgré l’exaltation de l’amour, je ressentais toujours ce besoin d’aventure, ce désir insatiable de me surpasser dans l’épreuve, le péril et le danger, d’assouvir ma soif de cognition. C’est tel un fauve d’amazone humant l’appel du large d’une narine frémissante que je pris, au grand dam de mes proches, cette décision qui allait bouleverser mon existence.
Le jour se levait à peine et la brume s’étendait sur les steppes savoyardes lorsque je m’en fus le cœur emplit d’allégresse et les poches garnies de fraises tagada car la route était longue. Le soleil au zénith, dardait de ses rayons le bassin parisien lorsque j’aperçus au loin, les murailles du grand forum.
Ce fut au détour d’un topic, alors que je valsais de l’un à l’autre, m’enivrant avec appétit des écrits de nos plus grands penseurs actuels, que surgit une fracassante révélation qui, paf, m’anéantit soudain, vlan. Longtemps secoué par cette confession méphistophélique, c’est dans un bouge, avenue des Champs Élysées, que je me réfugiai jusqu'à la nuit venue pour tenter d’oublier, refusant d’affronter la terrible vérité.
Mes convictions et certitudes réduites à néant, je commençais à perdre ma foi en la blogosphère. Bien sur le bon sens, comme tout être digne et fidèle à son blog, m’aurait fait abandonner ma famille au fin fond d’une sombre et lugubre forêt, les laissant à leur sort au milieu d’une meute de rats affamés. Mais ça m’aurait fait des frais d’essence, c’est pourquoi j’optai pour une solution plus rentable.
QUELLE SERA L’ISSUE DE CETTE GUILLERETTE TRAGÉDIE ?
L’HUMANITÉ EN SORTIRA T’ELLE GRANDIE ?
AURONT-ILS DES POIS CHICHES EN SUFFISANCE ?
vous le saurez indubitablement lors du prochain épisode de
MA VIE, MANOEUVRE
enfin bon, y'a rien d'certain...
L’HUMANITÉ EN SORTIRA T’ELLE GRANDIE ?
AURONT-ILS DES POIS CHICHES EN SUFFISANCE ?
vous le saurez indubitablement lors du prochain épisode de
MA VIE, MANOEUVRE
enfin bon, y'a rien d'certain...
Monsieur Desbois, permettez que je m'insurge à mon tour contre ce procédé fallacieux qui consiste à avoir un visuel aguicheur sur Blog bd !!!
RépondreSupprimerCela va nuire à la chute de vos statistiques, à coup sûr...
ha bon, mais... Ho dis donc, ça alors ! et je l'ai même pas fait exprès ! c'est incroyable ... ça alors !..
RépondreSupprimer(j'ai hate de voir mes statistiques !)
afin d'eviter l'aerophagie post pois chicheste, n'oubliez pas de faire cuire vos pois chiches avec du bicarbonate...
RépondreSupprimerRicky: contrepet notoire
Cher Monsieur Arsene Desbois, je trouve que l'image aguicheuse comme stipulée ci-contre dans les commentaires, en plus de tromper sur la qualité qui s'annonçait être à haute teneur érotiquo-pileuse, est tout à fait choquante et hors de propos, qui plus es dans une optique de chasteté pré-nuptiale, je vous invite à revêtir cette femelle d'une ceinture de chasteté dont nous avons le secret, ici en Suède.
RépondreSupprimerSincèrement, Zedig, Vicomte des Yvelines.
Nous exigeons un compte rendu !
RépondreSupprimer+ combien venant de blogbd ?
(c'est pour savoir si je mets un gars à poil très poilu à mon prochain article :))
Moi aussi je veux être chômeur, l'ANPE ça a l'air chaud.
RépondreSupprimerExcellent elle déchire ton histoire et tes montages j'adore !!!
RépondreSupprimerRicky > en réalité je ne mange des pois chiches que quand je suis seul à la maison, comme ça je peux... heu.. je peux ouvrir la fenêtre, voilà... Et tant pis pour le voisinage.
RépondreSupprimerZedig > ha ! une ceinture de chasteté suédoise ! Elle est bien bonne. tout aussi plausible que des préservatifs du vatican (en latin: preservatum apostolica vaticana).
Désolé pour la libido qui s'éveille pour ensuite s'effondrer tel un soufflé aux mollusques.
Juliette > Bon, d'accord mais ne ris pas...
- Hum.. à peu près cinquante visiteurs venant de blogsbd... Non, ne riez pas s'il vous plait...alors heu, cinquante, dont quarante-trois restèrent moins de trois secondes... oui bon, je sais c'est tordant...
- Trois visiteurs venant de netvibes et... non, alors si c'est pour vous gausser, j'arrête tout d'suite hein !..
- Et un autre venant de chez moi...
Donc, oui on peut dire que le poil, ça paye...
Maadiar > ha ça, les réunions ANPE c'est aut' chose qu'une IRL !
Titange > Merci bien, mais c'est pas des montages, j'ai tout peint à la main.
beau score, effectivement, félicitations ! je n'ai jamais dépassé les 37 venant de blogbd ! :-)
RépondreSupprimeren même temps, moins de 3 secondes... ça fait court... je dirais même précoce vu la peinture ;-)
j'ai un commentaire d'Arsene Desbois sur mon blogphoto nananaireuuuh...
RépondreSupprimerc'est pas des clones, c'est une photo de famille! c'était un peu le foutoir...
moi je n'ai retenu que : "à midi j'ai mangé des frites et" et "maman! c'est qui la grosse dame?"
j'en pleure encore tellement j'en ai pleuré de rire!
plus de poils la prochaine fois c'est possible ?
Quelle plume ! Quel talent !... quelle patience nous (tes trois lecteurs) est nécessaire pour voir la suite de tes aventures tragico-héroïques !
RépondreSupprimertu postes pas assez Arsène !!!! encore !!!
RépondreSupprimerOuais, et ça va pas aller en s'améliorant. Un jour viendra, je ne posterai plus du tout.
RépondreSupprimerah bah, non, ça, c'est tout simplement pas possible... je découvre à peine l'étendue de ton talent que tu pense me laisser... NOUS laisser sur la touche comme des m..., âmes en peine ! ça se passera pas comme ça... va y avoir des plaintes, des pétitions, des manifs !!! ça va devenir le chao, je te préviens !
RépondreSupprimerHa ouais, plein de manifs, ça m'plairait bien ça ! et puis un grand concert de soutien à Wembley ! cool !
RépondreSupprimer1. Détournez, détournez, il en restera toujours quelque chose.
RépondreSupprimer2. Et puis c'est vrai, ça, tous ces poils, ça fait négligé.
3. Juste un peu de folie dans ce monde de fous, ça s'annule, non ?
4. A ce stade, y a même plus de quoi s'offusquer. Vivement la suite !!!