IRL du 26 mars 2008
à St Fière la Motte
Le compte rendu
Vous fûtes nombreux à répondre à mon invitation d’I.R.L sur le forum La brouette, en effet pas moins de 9 blogueurs répondirent présent.
Gertrude et moi-même avions organisé cette rencontre pour le 26 mars dernier dans notre propriété à St Fière la Motte. Rendez-vous était pris en premier lieu au centre ville vers 11h pour un apéritif et cacahuètes chez Maurice Pavreau au bar du même nom où nous absorbâmes quelques muscadets afin de faire connaissance et dérider l’ambiance quelque peu obscurcie par l’humeur peu badine de Bandrille, un blogueur névropathe, qui souffrait ce jour-la de douleur hémorroïdale. Puis, à bord d’une estafette aimablement prêtée pour l’occasion par la Société Agricole de Compost et Lisier, nous nous rendîmes, avec les non véhiculés, les autres nous suivant à bord de leur rutilante berline, à notre domaine où nous attendaient Gertrude et deux couples d’amis alcooliques.
De gauche à droite, berthe Pochtron, Gaston Pochtron, Marcel Pochard et Gisèle Pochard. Membres de l'association des blogueurs alcooliques anonymes.
Le parking bourré à craquer de bolides insensés.
Quel plaisir de mettre enfin des visages sur de simples noms.
La célèbre Simone Baurel et son compagnon Barnadé Bill en plein fou rire, venant de comprendre une blague que je leur avais raconté l'année précédente.
Grand moment d'émotion. Fabrice Taré et Fred Nedbeouf, jadis amant, se retrouvent enfin après une longue séparation. Ils s'offrirent des perles de pluie, mais raviveront-ils les volcans qu'ils croyaient éteint ?
Bandrille le blogueur névropathe. Devenu pauvre et célèbre depuis la création de sa maison d'édition spécialisée dans les invendus. Accompagné de quelques amis proctologues.
Gertrude nous avait préparé pour déjeuner un Bleuarg au cointreau, un plat régional qu’elle tient de sa mère à base de viscères de bique bouillies et farcies aux fenouils (le Bleuarg, pas sa mère). Ce n’est que vers 17 heures, après que tous aient vomis, que nous nous installâmes dans la buanderie, près de la cuve à mazout, pour dessiner. De la proximité de la chaufferie exhalait une chaleur douillette, et le petit digestif concocté par mes soins à base de térébenthine, stimulait notre créativité.
Nous avions décidé de nous imposer un thème, ou chacun s’exprimerait dans son style propre, noir et blanc, couleur, fusain, gouache, excréments… Nous pûmes ainsi engendrer quelques oeuvrettes si la conjonction de nos talents ne fut interrompue quelques minutes plus tard par l’évanouissement soudain et le coma qui s’en suivi de Simone Baurel, probablement allergique au cointreau.
Le repas de noel en 1978 chez les Berganiz à Aubervilliers, mais ça n'a rien à voir.
En début de soirée, en raison d’une fuite de gaz de la chaudière, nous nous résolûmes à poursuivre notre projet créatif dans le jardin. La petite pluie fine et les retombés toxiques de l’incinérateur voisin ne gâcha point notre plaisir, c’est l’explosion de la chaudière et l’incendie qui s’en suivit qui nous contraint à remettre à plus tard cette petite réunion de blogueurs. C’est dommage.
Heureusement, depuis cette IRL, nous sommes désormais client chez Direct Assurance. Ils sont sympa, ils fournissent gracieusement le tube de vaseline.
Gertrude desbois et moi-même. L'année prochaine si tout va mieux.
Mais bon, je reste tout de même positif, lorsque je sortirai de l’hopital et que tous et toutes auront été réanimés, je ne manquerai pas de vous faire part de ma prochaine IRL.
Allez, à bientôt.
Réaction totalement inattendue, lorsque je suis arrivé à la photo de la maison qui brule avec la légende qui parle de la chaudière j'ai tellement ri que j'en ai vomi... je pense que ça peut être pris comme un compliment.
RépondreSupprimerHa ça, le mélange mazout cointreau térébenthine ça pardonne pas.
RépondreSupprimerVomir de rire, je prends ça pour un compliment.