Ma vie, Manoeuvre
(épisode 2)
(épisode 2)
Voila déjà une bonne dizaine de jours que je n'avais pas posté de nouvelles notes sur mon blog, que je ne trouvais pas de désopilantes cocasseries susceptibles de provoquer une incommensurable manifestation jubilatoire parmi mes innombrables lecteurs et surtout lectrices. Et j'en étais désespéré. Je ne dormais plus ou si peu, buvant café sur café, me sustentant sporadiquement de modestes Pepito, fourrageant sans relâche dans les moindres replis de mon ciboulot, espérant y dénicher… l'idée. Mais je me heurtais au néant, le vaste rien, l'infiniment que dalle.Un peu comme sur un forum de BD.
Pourtant depuis que, dénoncé par des collègues frustrés, j'avais été licencié de chez Kalvair et Supliss, je bénéficiai d'un considérable temps libre. Le chômage c'est un peu comme des vacances… en Picardie, sous un ciel pluvieux, un lundi. Cependant, gertrude et moi profitions pleinement de ces instants privilégiés.
Bien sur, afin de jouir confortablement de cette période de rienfoutisme, j'avais du auparavant m'aventurer sans faiblir dans des territoires inconnus, crapahuter au péril de ma vie jusqu'au confins de l'impossible, pour finalement pénétrer dans un lieux innommable régenté par d'abominables et cruels hominiens, la grande citadelle de l'emploi.
Citadelle dans laquelle, chaleureusement accueilli par une séduisante hôtesse, je fus…
…Et où l'on m'imposa des cours de rééducation…
Notre héros se tirera t'il de ce mauvais pas ?
Retrouvera t'il Gertrude et sa dignité ?
Hein ?
Vous le saurez dans le prochain épisode
Vous le saurez dans le prochain épisode
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire